des Ombres des Quatre Nuits

des Ombres des Quatre Nuits Braque de Weimar

Braque de Weimar

QU'IL EST BEAU QUAND IL CHASSE !

QU'IL EST BEAU QUAND IL CHASSE !

 Depuis plus de 30 ans le Weimar partage notre quotidien.



Avec ELIPSE de la Mare au Démon nous avons découvert le vrai travail du chien d'arrêt. Nous n'avons cessé depuis de chercher à faire progresser les qualités de nos chiens par la sélection rigoureuse des géniteurs, par l'attention portée à l'éveil des chiots élevés dans le milieu familial sans négliger l'esthétique et le respect du standard. 



Les résultats obtenus par ELIPSE puis LORETTE, LENNON, LASCAR, ROMY, UPPER, DILOU et maintenant IAKA nous ont confortés dans notre démarche.



Amateurs au sens étymologique du terme, nous ne produisons que peu de chiots puisque nos portées ne sont pratiquement motivées que par la continuité de notre lignée. 

Nous vous invitons à découvrir ci dessous le parcours d'UPPER...


UPPER AU TOP !

 

Avec deux chiennes à la maison, il n'était pas prévu que nous conservions un mâle de la portée de LORETTE. C'était sans compter sur le pouvoir de séduction de ce petit gris, par ses allures, par sa curiosité de tout, sa facilité à apprendre ce que nous tentions de lui enseigner et la facilité de son contact : UPPER allait donc rester... et devenir le porte-drapeau de notre affixe!

Tout comme sa grand-mère ELIPSE et sa mère LORETTE, UPPER remporte 2 années consécutivement (en 2005 à l'âge de 2 ans et en 2006) le titre de
Champion Français de la race en travail.

Son parcours exceptionnel en 2007 lui vaut une nouvelle victoire avec le meilleur score jamais atteint. Il devient ainsi le seul Weimar à avoir remporté 3 fois ce titre.



Déjà Champion d'Automne sur gibier tiré, il est le premier mâle braque de Weimar à avoir obtenu le titre de Champion de Printemps sur perdrix naturelle, après une remarquable saison où on le vit notamment en concours ouvert, prendre 5 points en 15 minutes ce qui est vraiment exceptionnel. Les connaisseurs apprécieront! 



Il termine la saison d'automne 2007 en fanfare, en obtenant un CACT et une RCACIT sur faisan naturel  puis un CACT sur bécassine (concours ouverts), alors qu'il découvrait à cette occasion le marais et ses demoiselles!!!

Dans leurs commentaires, les juges apprécient chez lui sa passion dans la recherche du gibier qui se traduit par une quête large mais toujours au contact de son conducteur et un galop très tonique dans un style remarquable. Un port de tête quasi idéal lui permet de bien maîtriser les émanations perçues d'un nez très fin.



C'est un vrai bonheur d'avoir fait naître, dressé et de présenter moi-même un tel Champion. La complicité qui nous lie n'est certainement pas étrangère à nos excellents résultats. Il partage bien sûr notre résidence familiale et se montre très sociable, de caractère enjoué mais docile et respectueux de notre environnement.



De taille optimum (66 cm au garrot), UPPER ne brille pas que par son travail : il est aussi Vice-Champion de France de Conformité au Standard en 2006 et 2007 et a remporté quatre Expositions Régionales d'Elevage.



Présenté à l'exposition de Bourges -Spéciale de race- jugée par un juge hollandais le 16 février 2008, il remporte le CACS, Meilleur Mâle et Meilleur de Race.




Champion de la Race en travail, UPPER est sélectionné pour représenter les Braques de Weimar à l'exposition du Salon de l'Agriculture à Paris le 24 février 2008 : il remplit parfaitement son contrat et remporte le 1er Prix du Concours Général Agricole devant l'élite de la classe travail des chiens du 7ème groupe. Il est à ce jour le seul Weimar à avoir remporté le 1er prix du CGA!



Le 18 mai 2008, UPPER remporte le CACS de la Nationale d'Elevage de Marcilly en Villette .

Classé meilleur Mâle, il est ensuite classé Meilleur de Race et devient 




Champion de France de conformité au Standard 





Avec ses résultats en travail et beauté, il détient désormais un palmarès exceptionnel et inégalé à ce jour!

 

Le 21 octobre 2009, UPPER accédait au titre très convoité de




"GENITEUR ELITE A



Ce titre est de la plus grande importance pour un géniteur puisqu'à ses qualités propres on associe celles de sa descendance



De 2009 à 2014,

UPPER a été le seul mâle en activité à détenir ce titre en France


 

 

Nous vous invitons à suivre l'aventure des Ombres des Quatre NUITS : 

 ne manquez pas de consulter les commentaires sur notre nouvelle étoile, fils de DILOU

et petit fils d'UPPER : il se nomme IAKA ! (rubrique Mâles ou "Etalons")


 







 

Adieu l'ami...

Upper nous a quittés le 18 octobre  2016... Lui qui n'avait jamais souffert d'aucune pathologie est parti en 48 h suite à un AVC. Il aurait eu 14 ans en avril prochain.

C'est dire que, jusqu'à la fin, nous n'aurons passé que de bons moments ensemble.

Upper est le géniteur ayant engendré le plus grand nombre de champions en 1ère et 2ème génération.

Champion de France de Conformité au Standard, il est toujours le seul Weimar à avoir obtenu un 1er prix au Concours Général Agricole de Paris.

Il aura été le 1er mâle à être sacré Champion des field trials de printemps.

Il est toujours détenteur du nombre de points obtenus pour le Championnat Français de Travail qu'il est toujours le seul à avoir remporté à 3 reprises.

Son sang coule toujours dans les veines de sa fille DILOU et son petit-fils IAKA derniers maillons des Ombres des Quatre Nuits...